· 

Les informations de la semaine du 15 juin 2020

Dernière semaine pour le plan de travail

C'est avec le cœur gros que je vous écrit que c'est le dernier plan de travail que vous recevrez cette année. C'est étrange de terminer ainsi. J'ai cherché des idées pour souligner cette fin d'année particulière et vous verrai les informations plus bas. 

 

Cependant, sachez que je laisserai le site web ouvert et que vous pourrez continuer de communiquer avec moi grâce à ce moyen de communication. Je vais essayer de continuer de publier à quelques reprises au courant des vacances (pas chaque jour ou chaque semaine, mais à quelques reprises).

Horaire des vidéoconférences cette semaine

Vous trouverez le visuel pour l'horaire des vidéoconférences cette semaine juste en bas et dans l'onglet vidéoconférences

 

Vous observerez qu'il y a une rencontre supplémentaire vendredi matin de 8h00 à 9h00. Cette rencontre est pour tous et les informations complètes sont dans le prochain paragraphe.

 

Pour réserver votre place en sous-groupe, c'est dans le sondage ici.

Activité spéciale pour souligner la fin de l'année

J'ai cherché quelque chose de spécial à faire ensemble, à distance, pour souligner la fin de l'année...

 

J'ai pensé faire une vidéoconférence "déjeuner de fin d'année".

Ce sera un moment spécial où nous pourrons "manger ensemble" notre déjeuner.

La rencontre durera  environ 1h00. 

Votre enfant doit avoir son déjeuner déjà préparé 5 minutes avant le début de la rencontre.

Il peut être en pyjama, s'il le souhaite.

Les enfants pourront présenter à tour de rôle ce qu'ils mangent.

Je vais lire un petit texte à chacun pendant qu'il mangeront, et ensuite ils pourront parler à tour de rôle.

 

Vous pouvez en profiter pour préparer un déjeuner spécial que votre enfant apprécie (la veille si cela facilite l'organisation), afin de souligner cet événement spécial.

 

Ce n'est pas grand chose, mais je crois que cela pourrait leur faire plaisir.

 

J'ai pensé que nous pourrions peut-être enregistrer la rencontre, exceptionnellement, et je pourrais l'enregistrer et la garder secrète dans le Babill-ART si tout le monde est d'accord. Je vais préparer un formulaire à signer si vous êtes tous d'accord. Sinon, nous ne le feront pas. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'idée, SVP m'écrire un courriel et je n'enregistrai pas la rencontre. Soyez bien à l'aise de m'en faire part.

Plan de travail

Besoin de votre aide pour le cahier Mes souvenirs de la maternelle

Je vous ai déjà demandé votre aide parce que j'aimerais que vos enfants prennent le temps de compléter les fiches pour faire leur bilan personnel de la maternelle afin de prendre conscience de leurs apprentissages cette année. Ce travail ne sera pas évalué. C'est vraiment pour leur permettre de vivre la transition vers la 1ere année.

 

Ensuite, j'aurai encore besoin de votre aide pour fabriquer un petit cahier Mes souvenirs de la maternelle. Ça peut être à la fin du cahier scrapbook utilisé en classe cette année, un cahier fabriqué à la main, un duotang, un cahier de type portfolio, etc. Vous aurez besoin d'un peu plus de 12 pages ou espaces pour coller environ 12 feuilles de format lettre. N.B.: Je vais vous envoyer deux petites surprises la semaine prochaine et j'aurais besoin de votre aide pour les faire imprimer pour votre enfant afin qu'il puisse garder le souvenir dans son cahier Mes souvenirs de la maternelle. Vous n'êtes pas obligés de faire ça la semaine prochaine. C'est un petit devoir pendant les vacances d'été et à garder pour vous. Donc, vous le gérez à votre guise.

 

Ce cahier me tient à cœur surtout dans le contexte que je n'aurai pas été en présence avec eux à la fin d'année pour faire le bilan de leurs apprentissages et préparer la transition vers la 1ère année. J'aurais aimé préparer ce cahier avec eux, mais puisque ce n'est pas possible, j'espère que vous pourrez m'aider.

Je vous remercie du fond du cœur à l'avance pour votre aide pour ce dernier projet de maternelle.

Pour télécharger les fiches et les imprimer pour que votre enfant puisse faire son bilan d'année, vous pouvez accéder à partir du bouton ci-dessous:

La trousse pédagogique à télécharger (la dernière!)

Télécharger
Bonification - Prescolaire_15062020.docx
Document Adobe Acrobat 1.0 MB

MERCI!

Merci pour votre grande collaboration au cours de cette année scolaire!

 

Vous allez garder une place spéciale dans mon cœur: ma première classe et ma classe pendant la pandémie. Malgré la pandémie, j'ai senti une grande collaboration de votre part tout au long de l'année scolaire et je vous en remercie!

 

J'aimerais, si vous le souhaitez, vous parlez une dernière fois la semaine prochaine ou pendant la semaine du 22 juin. Je prendrai rendez-vous avec les gens qui aimeraient aussi me parler. Écrivez-moi si cela vous intéresse!

Écrire commentaire

Commentaires: 0