Planification d'une journée à la plage (jeu symbolique)

Information aux parents

À propos des activités

Dans le scénario inventé, il est proposé à votre enfant de penser à une journée de la semaine où il aimerait inviter des gens pour aller à la plage.

 

Il pourrait faire des invitations à un frère, une sœur, ses parents, ses toutous, ses figurines préférées ou des personnages imaginaires.

 

Incitez votre enfant à laisser aller son imagination.

 

Lorsque ses choix sont faits, proposez à votre enfant de faire des cartes d’invitation.

 

Vous pouvez :

● Soutenir votre enfant dans la confection des cartes d’invitation :

                                  o en lui offrant carton, papier, crayons, craies, feutres, ciseaux, colle, etc.,

                                  o en l’aidant à inscrire la date et l’heure de l’événement;

 

● Proposer à votre enfant de distribuer avec lui ses cartes d’invitation à ses invités;

● Trouver des idées de cartes d’invitation sur ce site


Étape 1 - tempête d'idées  & sélection des idées (lundi)

Une vidéo pour démontrer comment on peut commencer un projet par une tempête d'idées.

Étape 2 - liste des invités (lundi)

Après avoir fait la sélection des idées, il faut faire la liste des invités 

Télécharger
Liste de mes invités.pdf
Document Adobe Acrobat 7.0 KB

Étape 3 - imprimer le calendrier de réalisations (lundi)

  • Télécharger le calendrier ou aider votre enfant à en fabriquer un.
  • Suivez les étapes de réalisations.
Télécharger
Calendrier du projet plage
Calendrier projet plage (1).pdf
Document Adobe Acrobat 36.3 KB

Étape 4 - liste du matériel pour les invitations (mardi)


Étape 5 - liste du matériel pour le bricolage 1 (mercredi)


Étape 6 - liste du matériel pour le bricolage 2 (jeudi)


Étape 7 - présentation du projet : c'est la fête! (vendredi)