Grand projet d'art postal

"Un grand projet d’art postal était prévu en avril entre 170 élèves des écoles Hémisphères. Mais la pandémie de COVID-19 a freiné notre élan… Qu’à cela ne tienne: en collaboration avec École en réseau et l’artiste-médiatrice Véronique Pepin, nous avons transformé le projet pour l’ouvrir à tous·te·s les jeunes du Québec!"

 

Il s'agit d'un projet pilote créé par Hémisphères, propulsé par Culture pour tous.

L'art postal? Qu'est-ce que c'est?

"Accessible à tout le monde, et à faible coût, l’art postal a ceci de particulier qu’il permet aux participants-artistes de faire voyager leurs œuvres à découvert, par la poste: l’œuvre EST l’enveloppe sur laquelle elle est créée. Il peut s’agir d’un collage, d’une peinture, d’un dessin, figuratif ou abstrait, qui en couvre toute la surface. Le ou les timbres sont généralement intégrés à la création."

Toutes les informations pour participer ici:

"Les mercredi 8, 15, 22 et 29 avril prochains à 11 h, Véronique Pepin fera une présentation de l’art postal en général et du projet Les confiné·e·s et répondra aux questions sur la plateforme Via de l’École en réseau. On peut y participer à partir de ce lien."

 

Pour vous inscrire à l'infolettre Les confiné-e-s crée par Hémisphères (réseau d'écoles culturelles) accédez via ce lien.

Vous participez?

N'oubliez pas de prendre des photos et nous les envoyer dans le partage afin que je puisse les publier dans le Babill'ART!