· 

Défi du vendredi 15 mai

Bonjour les enfants!

 

Aujourd'hui, c'est nuageux chez moi. Et vous? Est-ce que c'est nuageux ou ensoleillé? Ou peut-être que c'est pluvieux?

 

(Note aux parents: je partage ces informations cette semaine pour que votre enfant observe différents signes de la météo et s'initie au vocabulaire associé.)

Photo de ma fenêtre ce matin.

Qu'observes-tu sur cette photo?

J'ai fait des gaufres maison ce matin: des gaufres au cacao et des gaufres à la vanille. J'ai mis de la marmelade (confiture d'orange) sur celle au cacao et j'ai mis du sirop d'érable sur celle à la vanille. Miam! C'était un vrai délice! :D

Bonjour les parents!

 

Est-ce que vous pourriez lire le message à votre enfant SVP?

 

Voici le menu du jour.

 

Aujourd'hui, permettez à votre enfant de présenter son album de toutous (s'il l'a réalisé hier) à un membre de la famille ou à quelqu'un en appel vidéo.

 

Aussi, laissez votre enfant choisir sa collation et la préparer (avec un peu de supervision). Il pourra ensuite se trouver un endroit pour aller manger avec son toutou (pensez à prendre une photo de ce moment!).

 

Prévoyez un petit moment pour qu'il puisse vous présenter la chanson de la semaine ou la présenter à quelqu'un en appel vidéo.

 

Vous recevrez les informations de la semaine au courant de la journée. Vous pourrez vous inscrire aux rencontres en vidéoconférence sur réception du courriel (par le sondage).

Menu du jour:

- J’organise un pique-nique avec mon toutou: de quoi aie-je besoin?

- Défi: Je prépare ma collation préférée

- Je présente mon album de tous mes toutous à une personne de ma famille ou je fais un appel vidéoconférence pour le présenter à un(e) ami(e), mes grands-parents, un oncle ou une tante, un cousin ou une cousine, etc.

- Présenter la chanson à quelqu’un.

Télécharger
feuille de route.pdf
Document Adobe Acrobat 4.3 MB

Bonne journée! :)

 

Bonne fin de semaine! :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0