La pâte de sel peut être une bonne alternative présentement pour permettre à votre enfant de faire du modelage (excellent excercise pour la motricité fine. C'est de la gymnastique...pour les doigts!). Si vous n'avez pas de pâte à modeler à la maison présentement, vous aurez probablement les ingrédients nécessaires pour la pâte de sel.
La maman de Morgan, nous partage leur projet pour Pâques. Notez, que vous pourriez le faire pour plusieurs autres utilités aussi.
Note de l'enseignante: Lorsque vous faites participer votre enfant à l'élaboration d'une recette et que vous lui montrez comment mesurer les ingrédients, votre enfant s'initie à des concepts mathématiques en plus de faire des apprentissages pour cuisiner et répondre à ses besoins. L'utilisation des petites tasses à mesurer empilables l'une dans l'autre peuvent aussi servir à classer du plus petit au plus grand.
La famille de Morgan s'est référée au site web ici pour la recette et les inspirations.
Vous pouvez ajouter de la peinture après le séchage et le refroissement des pièces, comme la famille de Morgan a fait.
Vous pourriez aussi laisser la couleur naturelle et/ou ajouter un peu de jaune d'oeuf avant la cuisson pour avoir une couleur dorée comme les pâtisseries.
D'autres, ajoutent la peinture dans la pâte avant le modelage.
Pour plus d'idées pour l'ajout de la couleur, consultez le blogue de Wooloo.
Option B - Modelage 3D
Vous pouvez faire des créations 3D. Cette option peut être séchée au four ou à l'air (mais cela prendra plusieurs jours).
Pour plus d'inspirations, consultez le blogue de
Wooloo.