· 

Le dernier message de l'année...

MERCI!

J'aimerais prendre le temps de vous dire merci pour toute l'énergie et l'engagement que vous avez mis en cette année scolaire particulière. Je suis très sincèrement reconnaissante pour votre implication et votre collaboration.

 

Les mots me manquent pour vous exprimer à quel point vous avez fait la différence dans la vie de votre enfant!

 

Les mots me manquent pour vous exprimer à quel point je suis consciente que vous avez vécu pendant plusieurs semaines dans des conditions particulières, mais que malgré tout je vous sentais présent pour le bien de votre enfant.

 

Vos enfants vous remercieront peut-être...ou peut-être pas, mais sachez qu'ils ne sont pas moins reconnaissants.

 MERCI!            MERCI!              MERCI!              MERCI!              MERCI!              MERCI!           MERCI!

Un petit cadeau surprise...

Il y a deux petits cadeaux à télécharger au bas de la page Mes souvenirs à la maternelle.

Totems

J'ai remis des animaux totems aux élèves présents ce matin.

 

Vous recevrez par courriel le totem que j'ai trouvé pour votre enfant avec l'explication.

 

Pour ceux qui étaient absents, je vais essayer de vous faire une vidéo explicative et la déposer sur le site web. À suivre!

Bulletins

Le système informatique sera ouvert seulement à compter de la semaine prochaine pour entrer les côtes et les commentaires au bulletin. Nous aurons 4 jours pour le faire et ensuite, le système les générera pour la mise en page officielle et vous les transmettre par courriel. Vous devriez les recevoir en juillet.

 

 

 

Il y aura un libellé pour expliquer comment l'évaluation a été faite pour la 3e étape:

 

 

 

Veuillez noter que les évaluations de la 3e étapes portent sur les observations faites par l’enseignant jusqu’au 12 mars 2020. Les observations qui auraient pu être faites au-delà du 12 mars, sont celles qui permettent seulement d’ajouter un commentaire positif sur le développement de votre enfant. En aucun temps, l’absence d’observations ou des observations qui pourraient être défavorables qui auraient eu lieu au delà du 12 mars ne seront retenues dans l’évaluation.

 

En cas d’absence d’observations pour une compétence donnée, l’enseignant se basera sur la progression de votre enfant (étape 1 et étape 2) ou indiquera la mention non-évalué (N/É).

 

 

 

Vous trouverez plusieurs commentaires. Prenez le temps de bien les lire avec votre enfant et en discuter avec lui. Ensuite, je vous suggère d'un imprimer une copie (recto seulement) et le coller dans votre cahier Mes souvenirs à la maternelle.

Une dernière activité...

1 000 000 de km - Pierre Lavoie

Les 19, 20 et 21 juin, dla CSMB se donne le défi de parcourir ensemble 1 000 000 de kilomètres (oui, oui, un million!) en pédalant, en courant ou en marchant, seul ou en équipe.

 

La nouvelle application mobile 1 000 000 de KM, Ensemble permettra de compiler les kilomètres parcourus pour atteindre l’objectif ultime. L’application sera bientôt disponible pour téléchargement gratuit dans l'App Store ou le Google Play.

 

Ne mettez pas votre santé en confinement.

 

À go, on bouge!

 

MON OBJECTIF

Je vous partage mon objectif personnel, simplement parce que lorsqu'on partage un objectif on se commet et on a plus de chances de le réussir:

 

J'aimerais marcher 13 km par jour, pendant les trois jours du défi, soit un total de 39 km.

Je marcherai 8 km les matins et 5 km en pm.

 

N'oubliez pas que ça peut être la marche, la course, le vélo, etc. Tous les km comptent! (Si vous téléchargez l'application, ça se compte tout seul!).

Bon été!

Profitez-en bien!

Écrire commentaire

Commentaires: 0