· 

Les informations de la semaine

Ajustements et simplification

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'espère que vous allez bien! 

 

Cette semaine, je vous demande de prendre le temps de lire les informations de la semaine bien attentivement, car j'ai fait des ajustements et j'ai simplifié le processus pour s'inscrire aux rencontres.

1) Vidéoconférences

Puisque vous êtes plus nombreux à participer depuis cette semaine et dans l'intention de simplifier le processus pour joindre une rencontre en vidéoconférence, j'ai mis en place quelques outils simplifiés (je l'espère!). 

D'abord, il y a un horaire visuel des vidéoconférences, avec une légende pour identifier:

  • les 4 rencontres possibles;
  • le type de rencontre;
  • le style de rencontre (en grand groupe ou en sous-groupe).
Télécharger
Horaire des vidéoconférences à imprimer
Si vous souhaitez imprimer l'horaire, vous pouvez le télécharger ici.
N.B.: il se trouve aussi à la fin de la trousse pédagogique (plus bas).
videoconferences 2020-06-01.jpg
Image JPG 762.4 KB

J'essaie de simplifier l'organisation des rencontres en vidéoconférence.

 

J'ai donc créé des salles permanentes pour les rencontres de grand-groupe (lundi 9h, mercredi 14 et vendredi 14h).

SVP, suivre les indications ci-dessous:

Vous avez une possibilité de choisir 4 rencontres pour votre enfant cette semaine:

 

1) Enseignement du son de la semaine lundi à 9h00 (suivre le lien pour tous ici)

 

2) Travail en sous-groupe: vous devez choisir l'une des 5 plages horaire (A, B, C, D ou E) en répondant au sondage ici.

Les places disponibles:

Groupe A: 1 place

Groupe B: 1 place

Groupe C: 4 places

Groupe D: 3 places

Groupe E: 3 places

N.B.: Pour cette rencontre, vous devez m'indiquer si vous souhaitez réserver votre place de manière récurrente ou seulement pour cette semaine.

 

3) Heure du conte de mercredi et vendredi à 14h00 (suivre le lien pour tous ici)


2) Menu de la semaine ou plan de travail de la semaine

J'ai aussi fait un visuel pour le plan de travail (ou comme je l'appelle: le menu de la semaine).

Télécharger
Plan de travail de la semaine
Si vous souhaitez imprimer le plan de travail de la semaine, vous pouvez le télécharger ici.
N.B.: il se trouve aussi à la fin de la trousse pédagogique (plus bas).
2020-05-27.jpg
Image JPG 1.5 MB

Légende:

Le petit icône rectangle rouge avec le triangle blanc = il y aura une vidéo sur le site web de la classe, dans la section de la thématique de la semaine.

 

Ce qui est surligné en bleu pâle = se trouve dans la trousse pédagogique.

 

Ce qui est surligné en mauve = bonification de la trousse pédagogique en lien avec la conscience phonétique (suivez les liens indiqués dans le menu de la semaine à la fin de la trousse pédagogique)

 

Ce qui est surligné en jaunebonification de la trousse pédagogique en lien avec les mathématiques (suivez les liens indiqués dans le menu de la semaine à la fin de la trousse pédagogique)

 

Ce qui est surligné en rose = vidéoconférence (les liens se trouve ici plus haut et dans le menu de la semaine à la fin de la trousse pédagogique.

3) La trousse pédagogique

Lundi

- Présentation de la thématique de la semaine (capsule sur le site web)

- Bonification: Routine du calendrier: changer la page du mois, nommer les 12 mois de l’année, compter les jours en juin, dire les jours de la semaine, etc.

- Vidéoconférence: Accédez à la vidéoconférence à partir du lien précédent pour la présentation du son de la semaine: le son /s/ comme les sept couleurs de l’arc-en-ciel à 9h00.

- Écouter les histoires, répondre aux questions et faire le dessin à la suite de l’histoire

- Fabriquer un jeu de marelle ou de twister

- Jouer au jeu de marelle ou de twister

- Pratiquer les chansons et comptines de la thématique

 

Mardi

- Bonification: Pratiquer le tracé de la lettre "s"

- Fabriquer un tricotin (rouleau de papier de toilette + bâtons à café) OU le dessert arc-en-ciel à la gelée

- Faire les 7 couleurs de l’arc-en-ciel au tricotin (motricité fine)

Pratiquer les chansons et comptines de la thématique

Jouer au jeu de marelle ou de twister

- Demander à votre enfant de mettre la table, compter les souliers dans l’entrée, etc.

 

Mercredi

- Bonification: Chasse au son vedette: /s/

- Coloriage "s" comme serpent

Pratiquer les chansons et comptines de la thématique

Jouer au jeu de marelle ou de twister

- Vidéoconférence: Accédez à la vidéoconférence à partir du lien précédent pour l’heure du conte à 14h00.

 

Jeudi

- Bonification: Bingo des lettres

- Pratiquer le tracé du chiffre 7

- Expérience La magie des couleurs

Jouer au jeu de marelle ou de twister

Pratiquer les chansons et comptines de la thématique

 

Vendredi

- Bonification: Chasse aux couleurs: 7 objets pour les 7 couleurs de l’arc-en-ciel

- Un bain moussant coloré

 Pratiquer les chansons et comptines de la thématique

Jouer au jeu de marelle ou de twister

- Vidéoconférence: Accédez à la vidéoconférence à partir du lien précédent pour l’heure du conte à 14h00.

Télécharger
La trousse pédagogique bonifiée pour le groupe 040
Cliquer ici pour récupérer la trousse pédagogique pour la semaine prochaine.
Bonification - Prescolaire_01062020.docx
Document Adobe Acrobat 1'013.4 KB

Questions

Si vous avez des questions,. n'hésitez pas à m'écrire et je vous répondrai aussitôt que je pourrai. Si vous avez besoin d'une rencontre en vidéoconférence, nous pourrons prendre un rendez-vous.

Bonne semaine! :D

Écrire commentaire

Commentaires: 0