· 

Défi du jeudi 28 mai 2020

Bonjour enfants!

 

J'espère que vous allez bien! Je suis très heureuse d'avoir vu autant de visages hier pour l'heure du conte! Vous pouvez tous vous joindre à nous demain à 14h00 pour la même histoire, mais j'aurai des questions un peu différentes. 

 

Il fera très chaud encore aujourd'hui! Pensez à boire beaucoup d'eau et peut-être manger plus de fruits et légumes juteux! :D

Bonjour les parents!

 

J'espère que vous allez bien! J'essaie de trouver une formule plus facile pour les rencontres de grand groupe afin de vous envoyez un lien unique et ainsi rendre le processus pour se connecter plus facile. Je vais vous donnez des nouvelles demain pour la semaine prochaine. En attendant, j'aurais besoin que vous passiez par le sondage pour vous inscrire avant 9h00 le jour-même. 

 

Pour les rencontres de sous-groupe, je vais continuer de vous demandez de vous inscrire. Vous pourrez décider de choisir une plage horaire fixe (récurrente) ou un choix par semaine. Toutes les informations suivront dans le courriel des informations de la semaine demain.

 


Pour aujourd'hui, le bingo des lettres sert à travailler la reconnaissance des noms des lettres. Nous n'avons pas vu tous les sons des lettres, mais nous avons vu tous les noms des lettres (à l'aide de la comptine de l'alphabet). Vous pouvez faire l'exercice de chanter la comptine en pointant les lettres de l'alphabet avant de jouer au bingo des lettres.

 

Pour les activités de la trousse, aujourd'hui, nous proposons à votre enfant de concevoir un masque. Il aura sûrement besoin d'aide pour les proportions du visage, des yeux et de la bouche (si nécessaire). Aussi, l'installation de la corde, ficelle ou bouts de laine nécessiteront votre aide. Encouragez votre enfant à ajouter des détails en pensant au personnage ou animal qu'il conçoit. Aussi, encouragez-le à utiliser les bonnes couleurs qui permettent de reconnaître l'animal ou le personnage et de colorier à l'intérieur des traits lorsque nécessaire (ne pas laisser du "transparent" comme je leur demande en classe). Pensez m'envoyer des photos une fois terminé SVP! :D

 

 

Bonne journée! :D

Écrire commentaire

Commentaires: 0