· 

Défi du mardi 26 mai 2020

- Défi du jour: Pratiquer le tracé de la lettre b (voir la note à ce sujet)

- Fabriquer un jeu de quille OU un jeu de poches

- Jouer avec le jeu de quilles OU le jeu de poches

- Pratiquer les exercices de jonglerie (partie 2) pendant 20 minutes

- Apprendre la chanson : Un éléphant qui se balançait 

- Apprendre la comptine : Comptinette du lion : comptine à gestes   

Tracé de la lettre b

Il est primordial que votre enfant s'entraîne d'abord avec "son crayon magique" avec de grands gestes de l'épaule, puis progressivement aller avec le poignet. Il peut être très utile aussi d'aller tracer dans le sable, avec de la pâte à modeler, etc. avant de passer au cahier.

C'est une bonne idée de se pratiquer sur un tableau effaçable aussi ou des grandes feuilles blanches.

 

Vous pouvez utiliser le cahier des sons, à la page du b pour faire les tracés.

 

Par contre, ils n'utilisent pas la même méthode de tracé que celle que j'enseigne (voir l'image ci-dessous).

 

Leur méthode est moins "naturelle" dans la progression de l'écriture.

J'ai demandé à notre conseillère pédagogique des conseils à ce sujet. Je vous tiendrai au courant.

Dans le cahier, à la page de gauche, invitez votre enfant à retracer sur les premiers b d'abord.

Puis, il peut progresser dans la difficulté avec des tracés plus pâles, jusqu'à l'absence de tracés. 

 

 

À la fin de l'exercice, je demande aux enfants d'identifier 2 ou 3 tracés pour lesquels ils sont fiers avec un peu cœur au dessus.

 

J'aimerais beaucoup recevoir des photos de leurs réalisations! :D

Écrire commentaire

Commentaires: 0