· 

Défi du vendredi 22 mai 2020

Bonjour les enfants!

 

J'espère que vous allez bien! Je voulais vous montrer ce que j'ai fait la fin de semaine dernière. J'ai peint une boite de conserve que j'avais nettoyée. Avec de la peinture acrylique, j'ai commencé par faire un fond bleu pâle. Ensuite, j'ai fait les couleurs de l'arc-en-ciel. Puis, j'ai fait les nuages blancs. J'ai fait 2 couches (2 fois chaque couleur).

Et comme vous pouvez voir, ça me fait un magnifique porte-crayons!

Aujourd'hui, je te propose de faire une expérience scientifique avec des céleris. Cette expérience te permettra de faire des observations sur les couleurs, sur les caractéristiques des céleris, tu pourras te poser des questions, émettre des hypothèses (on en a fait souvent en classe, n'est-ce pas?), etc. Cette expérience m'a inspirée ce projet créatif pour mon porte-crayon. Tu vois comme les sciences et les arts peuvent s'influencer! C'est peut-être le cas aussi pour des métiers que tu connais... Celui de papa, de maman ou d'une autre personne que tu connais. Peut-être penses-tu à un documentaire que tu as vu à la télévision ou sur l'ordinateur, le téléphone ou la tablette. C'est une discussion intéressante que tu pourrais avoir avec tes parents en tout cas!

Bonjour les parents!

 

J'espère que vous allez bien! :)

 

Voici le menu du jour:

- La science des céleris;

- Pratiquer le tracé des lettres a,e,o,d avec ton crayon magique, un bâton dans le sable, ton doigt dans un plateau de sel, etc.;

- Coloriage du son /a/ en début de mot (vous trouverez un pdf à télécharger dans ce lien).

Écrire commentaire

Commentaires: 0