· 

Défi du lundi 11 mai 2020

Bonjour les enfants!

 

J'espère que tu as passé une belle fin de semaine! As-tu fait ta fête de la plage? Est-ce qu'il y a eu de la neige vendredi chez toi? Ici, il y avait de la neige tout l'avant-midi et en après-midi tout a fondu! Et c'était assez froid toute la fin de semaine. Ce matin, il faisait 0 degré Celsius quand je me suis levée à 5h30, mais il fera plus chaud aujourd'hui qu'hier.

 

Cette semaine, nous avons préparé une thématique que tu aimeras beaucoup, j'en suis certaine! Nous allons faire des activités avec ton toutou préféré ou ta figurine préférée! Les autres toutous ou figurines seront aussi nécessaires et ne seront pas tristes, je te promets! Tous les jours, tu auras une activités à faire avec un ou des toutous.

 

Aujourd'hui, puisque c'est lundi, je te suggère de faire ta routine du calendrier. Tu peux la faire tous les jours, mais le lundi c'est plus important pour te permettre de voir ce qui s'en vient. J'ai une idée! Tu pourrais enseigner la routine du calendrier à ton toutou préféré ou ta figurine préférée! Fais comme si tu étais l'enseignant(e) et assois ton toutou ou ta figurine sur une chaise devant ton calendrier. Tu pourras lui enseigner:

- les jours de la semaine;

- les 12 mois de l'année;

- nommer la saison dans laquelle nous nous trouvons;

- dire la date d'aujourd'hui;

- compter le nombre de jours passés jusqu'à aujourd'hui;

Et le défi du jour: compter les dodos avant la fin du mois.

Tu peux m'envoyer ton résultat, c'est-à-dire le nombre de dodos qu'il reste au mois de mai, par courriel. Écris-le sur une feuille et demande à quelqu'un de le prendre en photo ou de le numériser dans l'imprimante pour me l'envoyer. Tu pourrais aussi demander à quelqu'un de prendre une vidéo de toi pendant que tu comptes!

 

Ensuite, je te propose de sortir faire une promenade avec ton toutou (ou ta figurine). Tu peux aller marcher, aller faire de la trottinette (pense à apporter ton toutou dans un sac à dos peut-être) ou aller en vélo (place-le dans le panier devant ton vélo ou dans un sac à dos). Pendant ta promenade, tu peux parler à ton toutou pour lui montrer ce que tu vois, pour lui demander ce qu'il voit, etc. Au retour, je te propose de faire un dessin ou de raconter à quelqu'un ce que ton toutou  a vu, ce qu'il a ressenti, etc. Est-ce qu'il a eu froid?  Est-ce qu'il a entendu le chant des oiseaux? Est-ce qu'il avait beaucoup de vent dans le visage? Est-ce qu'il a eu peur en descendant la côte? J'aimerais beaucoup voir ton dessin! Est-ce que tu peux demander à quelqu'un de le prendre en photo ou le numériser dans l'imprimante pour me l'envoyer par courriel?

 

Aussi, aujourd'hui, j'aimerais que tu prennes quelques minutes pour pratiquer la chanson de la semaine. C'est une bonne idée de l'écouter au moins 3 fois par jour et essayer d'apprendre plus de mots chaque fois. Tu peux aussi imaginer des gestes pour accompagner la chanson.

 

 

Je vais aussi faire ces activités avec mes enfants aujourd'hui et je vais te partager des vidéos vers la fin de la journée.

 

Je te souhaite une belle journée! :)

Bonjour les parents!

 

J'espères que vous allez bien!

 

Aujourd'hui, j'ai une demande spéciale:  j'aimerais que vous lisiez le message à vos enfants.

 

Je vais leur préparer une vidéo pendant la journée, car je ferai les activités avec mes enfants et je vais vous envoyer le résultat. Les vidéos sont maintenant disponibles.

 

Je vous ai mis tous les descriptions de chacune des activités de la semaine dans l'onglet Thématique Mon toutou. Chaque lien réfère au bon endroit, mais vous aurez besoin de chercher le titre de l'activité dans la page.

 

Bonne journée! :)

Menu du jour:

Lundi 

- Routine du calendrier: comme la routine habituelle, mais présentée à mon toutou

- Défi du jour: combien de jours reste-t-il au mois de mai?

- Promenade avec mon toutou 

- Faire un dessin pour représenter ce que mon toutou a vu ou ressenti pendant la promenade et le présenter à quelqu’un

- Pratiquer la chanson 

Écrire commentaire

Commentaires: 0