· 

Les informations de la semaine du 11 au 15 mai 2020

Comment allez-vous?

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'espère que vous vous portez bien et que toute votre famille se porte bien! De mon côté, je vais bien! Je m'ennuie de vos enfants, mais je suis chanceuse de recevoir autant de photos et de productions de vos enfants! Cela me fait vraiment chaud au coeur et me permet d'observer leur évolution.

 

J'aimerais bien avoir des nouvelles de vos enfants, individuellement, afin de vérifier si vous avez besoin davantage de support pour le développement de votre enfant, au courant de cette semaine. Je reçois parfois des courriels individuels de certaines familles, mais pas toutes. Et cela est parfois toute une gymnastique de vous rejoindre au meilleur moment pour vous et pour moi. J'ai donc pensé que vous pourriez choisir le moyen qui vous convient le mieux: courriel, appel au téléphone ou vidéoconférence (avec ou sans caméra) et au moment qui vous conviendra le mieux. Vous pourrez vous inscrire juste ici, plus bas.


Appels individuels

Si vous aimeriez avoir un appel individuel pour répondre à vos questions pour comment soutenir votre enfant, sur des préoccupations générales pour votre enfant sur son développement global, etc. J'ai quelques disponibilités à vous offrir pour un appel en vidéoconférence entre adultes seulement ou avec ma ligne filaire.

 

Ligne filaire

Place A lundi de 15h30 à 16h00 

Place B mardi de 15h30 à 16h00

Place C mercredi de 15h30 à 16h00

Place D jeudi de 9h30 à 10h00

Place E jeudi de 14h30 à 15h00

Place F jeudi de 15h15 à 15h45

Place G vendredi de 14h30 à 15h00

Place H vendredi de 15h15 à 15h45

 

Pour vous inscrire à un appel via ma ligne filaire répondez au sondage ici.

 

Appel en vidéoconférence

Place I lundi de 19h00 à 19h30

Place J lundi de 19h45 à 20h15

Place K lundi de 20h30 à 21h00

Place L mardi de 19h00 à 19h30

Place M mardi de 19h45 à 20h15

Place N mardi de 20h30 à 21h00

Place O mercredi de 19h00 à 19h30

Place P mercredi de 19h45 à 20h15

Place Q mercredi de 20h30 à 21h00

Place R jeudi de 19h15 à 19h45

Place S jeudi de 20h00 à 20h30

 

 

Réservez vos places dans le sondage ici.


Vidéoconférences

Pour les appels avec les élèves en vidéoconférence cette semaine, nous allons faire:

- Un petit Comment ça va? (5-10 minutes);

- Un petit jeu de nombres (10-15 minutes);

- Une présentation de notre toutou ou figurine préféré(e): Comment s'appelle-t-il/elle? Pourquoi je l'aime? Comment l'aie-je reçu? (5-10 minutes);

- Une petite lecture d'un livre (10 minutes);

- C'est le temps de se dire au revoir (5 minutes).

 

Je vais offrir 5 groupes:

Groupe A lundi de 10h00 à 10h45

Groupe B lundi de 14h30 à 15h15

Groupe C mardi de 10h00 à 10h45

Groupe D mardi de 14h30 à 15h15

Groupe E mercredi de 10h00 à 10h45

 

Pour vous inscrire à l'un des cinq groupes, répondez au sondage ici et vous recevrez l'invitation TEAMS par courriel.

 

N.B.: Je suis en formation en ligne en pm mercredi et vendredi entre 13h30 et 14h30 et que j'ai aussi de l'autoformation que je vais placer entre 12h30 et 14h00 lundi, mardi et jeudi.

 

 


Menu de la semaine

Voici la programmation de la semaine, sous la thématique de Mon toutou et moi. Je trouve cette thématique très chouette, parce qu'elle est accessible, elle répond à un réel besoin (ma fille de 5 ans a demandé pour faire la balade avec son toutou jeudi dernier d'ailleurs!) et elle ouvre plusieurs possibilités pour permettre à votre enfant de travailler différentes compétences!

 

Voici donc un résumé de ce qui vous sera proposé cette semaine. Les petits ajouts à tous les jours suivront, mais cela pourrait vous aider à vous y préparer.

 

Télécharger
Menu de la semaine 11 mai 2020.pdf
Document Adobe Acrobat 42.4 KB

Récupération du matériel et effets personnels de vos enfants

Vous avez reçu un courriel de la direction pour vous donnez un RDV pour récupérer le matériel de votre enfant. 

 

Veuillez notez que je suis encore au chalet, la région du Bas St-Laurent étant fermée, et que je ne serai pas à l'école la semaine prochaine. Comme vous avez lu plus haut, je serez en télétravail.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire et je les transmettrai à la personne qui préparera le matériel pour votre enfant.


Bonne semaine à toutes et à tous! :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0