· 

Informations de la semaine du 4 au 8 mai 2020

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'espère que vous allez bien et que toute votre famille va bien. C'est vraiment notre préoccupation principale avant de pouvoir se fixer d'autres objectifs.

 

Si vous avez des soucis financiers et que vous avez besoin d'aide alimentaire ou de soutien psychologique, vous pouvez contacter les ressources habituelles comme le 811 ou le 211. Si vous avez besoin d'aide pour demander du soutien, n'hésitez pas à me contacter. C'est très important.

 

Avez-vous eu droit à un beau spectacle de marionnettes pendant la fin de semaine? Est-ce que votre enfant a pu écrire une histoire sans savoir écrire les mots?Avez-vous fait une captation vidéo? J'aimerais beaucoup voir le résultat si vous avez immortalisé cet événement! :)

 

Voici les informations de la semaine.

 

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, je pourrai vous donner un rendez-vous téléphonique ou en vidéoconférence au besoin.

 


Sondage retour à l'école CSMB

Vous avez reçu un sondage de la CSMB jeudi soir dernier, pour connaitre votre intention de retourner votre enfant ou non à l'école le 19 mai prochain. La direction vous a aussi envoyé un document de 3 pages contenant toutes les informations connues à ce jours au sujet des nouvelles règles et des mesures qui seront prises. Vous avez jusqu'à mardi pour le remplir. L'école a besoin de cette information afin de bien organiser le retour. Donc, l'école vous remercie de bien remplir le sondage d'ici mardi.


Vidéoconférence

La formule de la vidéoconférence avec un petit jeu a été très intéressante la semaine dernière et je vais refaire une formule semblable mais avec une planification différente:

  • Nous allons faire un petit "Comment ça va?" (5-10 minutes)
  • Ensuite, nous allons faire le jeu de la boite à devinettes (Passe-Partout) (une ou deux cartes: 5-10 minutes)
  • Nous allons faire un jeu d'orthographe approché (1 mot que l'enfant essaie d'écrire à partir des lettres et des sons qu'il connait). (15-20 minutes)
  • J'ai un petit secret à dire à vos enfants. Dans les 5-10 dernières minutes, j'aurais besoin d'être seule avec eux SVP. (5 minutes)
  • On fait un dernier tout de chacun pour se dire au revoir. (5 minutes)

* Prévoir entre 35 et 45 minutes (selon la durée de chaque partie et le nombre de participants).

Horaire des rencontres en vidéoconférence

Je serai en formation tous les jours à 13h30 cette semaine et nous sommes en rencontre avec les enseignants mardi de 10h à 11h. Donc l'horaire des disponibilités a changé un peu. Pour réserver votre place, allez répondre au sondage et je vais vous ajoutez dans le rendez-vous.

 

 Pourriez-vous écrire le nom du parent en charge entre parenthèses afin que j'envoie l'invitation à la bonne adresse SVP?


Trousse de la semaine

UN ENFANT QUI JOUE EST UN ENFANT QUI APPREND

Les enfants de 4 et 5 ans développent peu à peu leur personnalité en reconnaissant leurs goûts, leurs intérêts et leurs préférences. En faisant des choix, ils développent progressivement leur confiance en soi et leur autonomie. En s’engageant dans des activités ou des projets, ils alimentent leur plaisir d’apprendre et leur créativité.

Cette semaine, votre enfant est invité à organiser des activités « à la plage » dans le contexte d’un scénario inventé.

 

 

Pendant la période de confinement, le jeu demeure pour votre enfant le meilleur moyen d’apprendre, en plus de lui procurer du plaisir et de chasser l’ennui.

Souce: Trousse pédagogique MÉES semaine du 4 mai 2020

La trousse sera disponible sur le site de l'école des Marguerite demain à 9h.

 


Les ajouts de la semaine dernière

Vous trouverez une nouvelles section dans Je cherche des idées pour... / Travailler la communication / L'art dramatique.

 

Dans la section Je cherche des idées pour... / Travailler la communication / Histoires, vous trouverez quelques nousvelles histoires (les miennes ou celles de la trousse).

 

Dans la section Je cherche des idées pour... J'ai ajouté un onglet appelé Sans papier ni crayon qui présente quelques activités à faire, vous l'aurez deviné: sans papier ni crayon! Je vais en ajouter d'autres dans les prochains jours.

 

Allez visiter le Babill-ART, plusieurs partages d'élèves ont été ajoutés la semaine dernière!


REMERCIEMENTS

Merci pour les partages de photos, de recettes, de vidéos, d'informations sur la progression de votre enfant, etc. Cela est très intéressant pour toutes les familles de pouvoir voir les idées des autres, les enfants aiment aller voir les photos de leurs amis et moi j'apprécie particulièrement voir les progrès, les intérêts et les belles réussites de vos enfants!

 

Nous sommes ensembles à distance.

Bonne semaine! :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0