· 

Défi du vendredi 1er mai 2020

Bonjour les enfants!

 

Hier, je t'ai promis quelque chose à la fin de mon histoire...Oui, je t'ai promis que je t'apprendrais à écrire une histoire même si tu ne sais pas écrire les mots encore. Alors, il y aura une petite vidéo vers 9h30 pour t'expliquer comment faire.

 

Aussi, il y aura une autre vidéo vers 13h30 et je vais te montrer des petits trucs pour bien faire bouger et parler tes marionnettes. On appelle cela la MA-NI-PU-LA-TION.

 

Ensuite, tu pourras commencer à préparer un petit spectacle de marionettes et te pratiquer. Pendant la fin de semaine (oui, nous sommes vendredi!), tu pourras présenter ton petit spectacle aux membres de ta famille.

 

N'oublie pas de m'envoyer des photos ou des vidéos par courriel! J'aimerais beaucoup voir ce que tu as fait!

 

Bonne journée et bonne fin de semaine! :)

Bonjour les parents!

 

Aujourd'hui, votre enfant est invité à créer un spectacle de marionnettes à partir de sa création de marionnette (mercredi).

 

Une vidéo sur comment écrire une histoire (Sans savoir écrire les mots) sera disponible vers 9h30.

Pour réaliser "l'écriture" de son histoire, il aura peut-être besoin de papier et crayons des couleurs ou d'un appareil électronique pour se filmer ou enregistrer sa voix.

 

Une autre vidéo sera disponible sur le blogue de vers 13h30 pour donner des ingrédients nécessaires, des techniques de manipulation des marionnettes pour exprimer les émotions principales. En attendant, des documents pour expliquer les techniques de manipulation de base sont disponibles sur ce site .

 

Puis, vous aurez, au cours de la fin de semaine j'imagine, à jouer au spectateur pour voir la présentation du petit spectacle de marionnettes de votre enfant. Il se pourrait qu'il décide d'en créer d'autres même pendant la fin de semaine et que ça se poursuivre la semaine prochaine! ;)

 

Bonne journée et bonne fin de semaine! :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0