· 

Informations de la semaine

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'aimerais d'abord vous demandez comment allez-vous? J'espère que vous gardez un bon moral et une bonne forme physique. C'est l'essentiel en ce moment. Continuez de mettre la priorité sur ces deux éléments en tout temps avant de vous ajouter un autre objectif, pour vous même ou vos enfants. Il est important de se laisser du temps pour s'adapter à des réalités changeantes.

 

Si vous avez besoin d'idées pour aider votre enfant à bouger, à se détendre, à avoir une bonne routine, à s'amuser, etc. N'hésitez pas à aller consulter les sections dédiées à ces différentes sphères ou à m'écrire. Il y a plusieurs idées ou ressources que je n'ai pas eu le temps d'ajouter encore. Si vous avez des idées à partager également, cela me fera un grand plaisir de les partager pour en faire profiter toutes les familles.

 

Finalement, sâchez que je suis disponible à vous parler si vous en avez besoin. Je peux vous référer à différentes ressources.


Vidéoconférences

Les vidéoconférences vont se poursuivre cette semaine. Nous devenons un peu plus habiles et nous pourrons commencer à faire des petits jeux pendant la durée de celles-ci.

Prise de rendez-vous

Le sondage Doodle de cette semaine avait une petite erreur dans les paramètres. Merci à Émilie (maman de Zoé) et Véronique (maman de Maddie) qui m'ont informé du problème. Je n'avais pas changé le paramètre de base à une réponse maximum par personne et par plage horaire. J'ai donc corrigé les paramètres et vous pouvez maintenant vous inscrire, jusqu'à un maximum de 4 réponses par plage horaire. Je suis désolée pour ce problème technique. Si vous souhaitez changer votre RDV, SVP m'écrire pour que j'ajuste le tout.

 

Pour répondre au sondage Doodle, suivez ce lien.


Les nouveautés

- Dans la section Je cherche des idées pour... Travailler la communication : J'ai ajouté une vidéo pour apprendre à coller ou décoller les syllabes dans un mot dans l'onglet Les syllabes.

 

- Dans la section Je cherche des idées pour... Travailler les mathématiques, j'ai ajouté des informations sur la création de mandala. Et des élèves ont relevé le défi haut la main!

 

- Dans la section Je cherche des idées pour... Travailler les mathématiques, j'ai ajouté des informations sur les suites logiques, avec une vidéo que j'ai faite à partir d'un jeu qui appartient à mes enfants. Vous pourriez utiliser plusieurs autres types de jeu. Si vous n'avez pas vu cette vidéo, je vous invite à aller la voir et nous envoyer vos idées à l'aide de photos!

 

- Chacun des défis de la semaine dernière qui ont été ajoutés dans le Blogue, dans la rubrique Défi du jour.


Trousse pédagogique de la semaine

La trousse sera disponible sur le site de l'école demain à compter de 9h. Un lien vous sera envoyée et je mettrai le lien direct via le blogue également.


Partage de vos réalisations

Merci pour vos partages! Ils animent le site web et inspirent les autres familles. Cela permet de garder le contact. Je n'ai pas toujours le temps de les ajouter la journée-même sur le site, mais j'essaie de les ajouter le plus rapidement possible. Aussi, si vos enfants souhaitent réagir aux réalisations des ami(e)s de la classe, vous pouvez de leur demander de faire un message par vidéo, de faire un dessin ou de vous dicter le message et me l'envoyer. Je pourrai transmettre le message à l'enfant concerné.


MERCI!

Merci à vous tous pour tout ce que vous faites pour votre enfant en ce moment. Merci de veillez à prendre soin de vous et de vos enfants. C'est ce qu'il y a de plus important afin que votre enfant puisse bien se développer.

 

Ensuite, il s'agit de répondre aux autres besoins qui suivront. Si vous manquez d'inspiration, suivez la Trousse pédagogique, les idées suggérées sur le site web de la classe, d'École ouverte (site du ministère de l'Éducation). Et si vous n'êtes pas certain(e)s, contactez-moi! Ça me fera vraiment plaisir de vous répondre et vous guider.

Écrire commentaire

Commentaires: 0