· 

Nouvelle histoire lue par madame Valérie

Dans la section Histoires, tu trouveras une nouvelle histoire! Voici la lecture que j'ai faite avec mon fils Charles (2e année) du livre Le roi de la patate.

 

Cette histoire est remplie d'expressions que nous connaissons (ou des nouvelles peut-être pour toi!) mais transformée à la manière d'un chien. Aussi, porte attention aux sons. Tu verras qu'il y a plusieurs rimes (deux mots différents qui terminent par le même son).

Défi de l'histoire

J'aimerais que tu invente un autre personnage pour compléter l'histoire. Un autre chien, ou une chienne, qui serait le roi ou la reine d'un autre aliment. Fais un dessin de ton personnage avec son kiosque ou casse-croûte et les gens qui viennent acheter autour de lui ou elle. 

 

N'oublie pas de mettre beaucoup de détails, de remplir les formes avec des couleurs différentes et ajouter un sol et un ciel (si c'est à l'extérieur).

 

Envoie-moi une photo de ton dessin par courriel! Je vais la partager sur le Babill-ART. Aussi, Rogé aimerait voir tes dessins, si tu acceptes que je lui partage, demande à tes parents de me l'écrire dans le courriel.

Écrire commentaire

Commentaires: 0