· 

Deuxième message - semaine du 13 avril 2020

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'espère que vous allez bien! Pour cette deuxième semaine d'enseignement à distance, j'aimerais  vous partager quelques informations.

 

L'organisation de tous les outils va bon train. Vous pouvez voir que malgré les ressources limitées (voir la photo!), on arrive (vous et moi) à faire de bien belles choses avec nos enfants! Et j'aimerais vous remercier pour votre implication! J'ai reçu plusieurs photos (je n'ai pas terminé de toutes les mettres sur le site, mais ça s'en vient!).

Remerciements

Ce sont vos partages de photos de vos enfants, de dessins ou de réalisations qui donneront vie au site web! Sans eux, les enfants n'auront pas l'intérêt pour le visiter avec vous. Grâce à vous, les enfants ont un endroit virtuel pour voir leurs ami(e)s et s'inspirer de leurs activités. Cela contribue grandement à leur motivation. Donc, je vous dit un gros MERCI

Résumé des ajouts sur le site la semaine dernière

Plusieurs ajouts ont été fait la semaine dernière: TOUT le site web!

 

Mais j'aimerais tout de même soulevé quelques ajouts qui auraient pu passer inaperçus.

 

- Sur le Blogue, un défi par jour a été lancé aux enfants;

- Sur la section Babill-ART vous devez entrer le mot de passe (envoyé par courriel) pour avoir accès aux photos, dessins et réalisations des élèves de la classe;

- Dans la section Je cherche des idées pour..., sous l'onglet Établir une bonne routine, vous trouverez différents liens utilisés en classe pour mettre en place des points de repères dans la journée de vos enfants et d'autres ressources.

 

Le club des dents perdues

Un nouvel onglet est arrivé sur le site web vendredi... Le Club des dents perdues! Vous l'avez peut-être vu et vous vous êtes demandé qu'est-ce que cela pouvait bien être! Et bien, j'ai pensé, suite à l'annonce du PM monsieur Legault au sujet des services essentiels maintenus par la Fée des dents, que nous pourrions avoir un Club des dents perdues et partager les belles photos des élèves qui ont perdu une dent pendant la période du confinement. Alors, c'est simple, pour faire parti du Club des dents perdues, vous avez simplement à envoyer une photo de votre enfant pour nous montrer sa dent perdue. Et si la dent est tombée avant le confinement et que vous avez des photos, nous les accepterons aussi dans le Club!

La semaine du 13 au 17 avril 2020

Une nouvelle trousse pédagogique préparée par le Ministère vous sera envoyée demain à 9h00 par la direction de l'école des Marguerite. Je mettrai aussi un lien direction vers la trousse à partir d'un article du Blogue, dans la rubrique Trousse pédagogique. À partir de cette trousse, j'ai ajouté une bonification des activités suggérées. Avec cette bonification, j'ai préparé un menu pour la semaine, avec une activité ciblée pour chaque jour. C'est à partir de ces activités que je lancerai les défis du jour. Une vidéo, des photos ou des informations supplémentaires seront disponibles sur le blogue dans la rubrique Défi du jour.

 

Pour chacun des défis, n'oubliez pas, que même si vous ne répondez pas au défi le jour-même, qu'il est possible de m'envoyer vos photos par courriel et que j'irai les publier sur le Babill-ART.

Vidéoconférence

J'aimerais organiser une première vidéoconférence cette semaine.

 

Si vous êtes intéressés et disponibles mardi à 10h30, je vais vous envoyer une invitation pour joindre un groupe Goggle TEAMS.

 

Je vous demande de répondre à mon courriel avec LE courriel avec lequel vous souhaitez être rejoinds.

 

Pour cette première rencontre, nous allons faire une mini-causerie. La thématique sera :

 

Parlez-moi de votre moment coup de coeur depuis que vous êtes à la maison (depuis le 13 mars).

  • Ça peut être une activité que vous avez fait;
  • un moment vécu en famille, une histoire lue;
  • un jouet avec lequel vous avez eu beaucoup de plaisir;
  • une recette que vous avez cuisinée;
  • un repas qui était délicieux;
  • une découverte;
  • etc.

Vous pouvez aider votre enfant à préparer sa réponse. Notez que les micros devront être fermés quelques minutes après le début de la rencontre et j'ouvrirai les micros à tour de rôle. Les enfants auront 2-3 minutes pour parler chacun leur tour, afin d'éviter que ce soit cacophonique. S'il reste du temps après un premier tour, je donnerai du temps pour un second tour. Afin de conserver l'attention des enfants, nous prévoyons une rencontre d'un maximum de 30 minutes. Nous organiserons une autre rencontre par la suite.

Écrire commentaire

Commentaires: 0