· 

Premier message

Bonjour les enfants! 

Bonjour les parents!

 

Je suis heureuse de vous souhaiter la bienvenue dans notre nouvelle salle de classe! C'est une salle de classe virtuelle, ça veut dire que cela se passe dans un appareil électronique et non en personne dans une vraie classe. Pendant cette période, nous utiliserons la salle de classe virtuelle pour pouvoir être ensemble différemment.

 

Je vous invite à visiter le site. Il est en construction, je vais ajouter des nouvelles choses un peu à tous les jours. Mon intention est de le conserver assez simple, afin de ne pas trop vous bombarder d'informations.

 

Commençons la visite:

 

D'abord, vous pouvez passer par le Blogue, afin de voir quelles sont les dernières nouvelles. Il y aura aussi un défi du jour dans la section du même nom. C'est aussi dans cette section que je vous partagerai la trousse pédagogique du Ministère chaque semaine, afin de vous guider dans l'accompagnement des apprentissages de vos enfants. Je travaillerai en lien étroits avec celle-ci pour lancer de petits défis à vos enfants et les inviter à partager avec leurs ami(e)s. (Continuez la lecture pour avoir plus d'informations sur le lien de partage, etc.)

 

Ensuite, vous pourrez trouver précisement mes suggestions selon vos besoins dans la section Je cherche des idées pour . Cette semaine, je vais surtout me concentrer à vous accompagner dans l'installation d'une routine pour votre enfant. Vous en avez sûrment déjà une. Elle fait l'affaire ou non. Vous aimeriez l'assouplir? Vous aimeriez l'étoffer? Vous cherchez d'autres ressources pour répondre aux besoins de votre enfant? Passez visiter la section pour répondre à vos questionnement.

 

Pour ceux qui en veulent plus, vous trouverez une grande quantité d'idées et de liens dans la section Liens intéressants. C'est à cet endroit que vous trouverez le site du Ministère de l'Éducation École ouverte, le site de l'école des Marguerite, le coin de l'orthopédagogue et d'autres sites complets comme celui 1ere classe parents.

 

Aussi, un lien appelé Babill-ART servira à partager les réalisations des enfants. Visitez régulièrement cet onglet pour voir si une photo de votre enfant y apparait ou pour que vos enfants puissent voir les réalisations et les photos de leurs ami(e)s. Je crois que cet onglet aidera vos enfants à s'engager dans leurs apprentissages et répondra à leur besoin de communiquer avec le groupe.

 

Finalement, l'onglet de partage servira à faire évoluer ce site selon les besoins de vos enfants et les vôtres. N'hésitez pas à m'écrire vos suggestions, commentaires, questions directement ou à m'écrire un courriel via le courriel CSMB pour m'envoyer les photos, dessins et réalisations de vos enfants.

 

Bonne visite et revenez souvent nous voir! 

 

De belles surprises vous y attendent!

 

Madame Valérie :)

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Philippe (dimanche, 05 avril 2020 22:55)

    Félicitations Valérie, c’est une super initiative!!